Hey future maman badass !
Si tu lis ces lignes, c’est que ton petit bout fait déjà sa fiesta privée dans ton bidou (et probablement sur ta vessie aussi, on se comprend 😅). Je suis Emilie, et laisse-moi te dire pourquoi shooter ta grossesse à Grenoble, c’est comme avoir un Instagram filter grandeur nature – mais en VRAIE !
Tu vois ces influenceuses qui passent 3h à trouver LE filtre parfait ? Nous, on a mieux ! On a ces moments de PURE FOLIE où le soleil joue à cache-cache avec les montagnes, créant une lumière tellement dingue quemême ton iPhone dernier cri en devient jaloux. Et la brume du matin ? Ne m’en parle pas ! C’est comme si Mère Nature avait décidé de nous offrir son plus beau filtre diffuseur (et totalement gratuit, en plus !).

L’hiver ? On se les pèle mais WOW, ces photos avec la neige en arrière-plan ! 🥶 (t’inquiète, j’ai des plaids douillets et du thé
chaud)
Le printemps ? Les fleurs explosent partout, on dirait un décor de conte de fées (mais en vrai !)
L’été ? La golden hour nous fait des photos tellement dingues que même tes copines vont croire que c’est photoshopé (promis, c’est 100%
naturel)
L’automne ? Ne me lance pas sur l’automne, je pourrais en parler pendant des heures !

Ok, parfois il pleut. Parfois il fait -2°C. Parfois le vent décide de nous coiffer façon Beyoncé en plein concert… Bon j’avoue j’adore le vent, mais pas quand il est glaciale. Pas de panique ! J’ai créé un petit coin de paradis où tu peux poser ton bidou au chaud : mon Studio Verrière. C’est comme shooter en extérieur, mais sans le côté « je me les gèle » ! Bon ce n’est pas non plus le studio intérieur tout douillé tout chaud, ça reste quand même sur un esprit extérieur mais c’est quand même plus confortable.
STOP ! 🛑 Je vais te dire un secret : toutes les futures mamans ont cette petite lumière magique. Même celles qui pensent être aussi photogéniques qu’un panda qui éternue. Mon super pouvoir ? Capturer cette lumière et te faire briller comme la future maman queen que tu es !
J’ai repéré les endroits les plus ÉPIQUES de la région. Et quand je dis épique, je parle pas de t’emmener faire de l’escalade à 8 mois de grossesse (je tiens à la vie, merci). Tous mes spots sont accessibles en mode « balade tranquille », parce que bon, on sait toutes que la grossesse c’est pas non plus le moment de postuler pour Koh-Lanta
Il y a quelques mois, j’ai eu le plaisir d’effectuer la séance grossesse d’Alizée dans les environs de Grenoble. J’avais repéré un champ spécialement pour l’occasion. En amont, nous avions choisi l’ambiance et les tenues de ce shooting grossesse. Elle avait choisi de réaliser cette séance maternité avec son compagnon. Nous avons shooté en automne, la lumière était sublime !

« Je rêvais d’une séance photo grossesse pour immortaliser mon ventre rond et faire de belles photos de couple, dans notre superbe région montagneuse avec les couleurs de l’automne. Émilie avec son regard sensible et professionnel nous permis de réaliser ce rêve ! Je ne pouvais pas imaginer de plus belles photos de ce moment si particulier.
Déjà, c’est une personne très douce qui a vite compris notre projet, a su s’adapter, nous faire des propositions. Le jour J elle nous a mis en confiance, nous a soufflés des poses tout en nous laissant nous exprimer. Le rendu des photos est au-delà de mes attentes. Douceur, romantisme, émotions, amour, automne… Voilà les mots qui me viennent quand je les regarde ! Encore un grand merci à toi Emilie ! »
Si tu as envie de photos qui vont faire baver d’envie toutes tes copines sur Insta (tout en restant VRAIMENT toi), alors on devrait vraiment papoter !
📞 Appelle-moi avant que ton petit bout ne décide de faire son entrée surprise ou que je ne parte en mission secrète à la recherche de nouveaux spots épiques !
Émilie et Stéphane, photographe et vidéaste mariage (mais pas seulement) en Isère, proche de
Grenoble, d’Annecy et de Valence. Pour des reportages bruts et authentiques de vos histoires
d’amour sincères et des moments où vous souriez avec toutes vos dents.
[…] suis Emilie, photographe de maternité basée à Grenoble et dans cet article je répond à une question que l’on me pose souvent : quel est le […]